Veuillez trouver ci-joint un courrier relatif à l'inscription au JAMbe, la fête nationale du Centenaire du Scoutisme.
Nous vous reproduisons également le texte ci-dessous dans le mail.
L'ampleur de l'événement pourrait éveiller l'une ou l'autre crainte quant à la sécurité des enfants, surtout des plus jeunes. Sachez que cet aspect à particulièrement été pris en compte : les enfants, munis de leur bracelet d'identification, évolueront toujours en petits groupes encadrés par leurs animateurs, et des centaines de stewards veilleront à remettre les égarés sur le droit chemin.
Merci de donner suite au courrier en confirmant sans attendre la participation (ou non) de votre(vos) enfant(s) à cet événement du 29 avril auprès de l'animateur concerné (ou en réponse à ce mail que nous ferons suivre).
Est jointe aussi, l'invitation à l'exposition interactive "100 ans de scoutisme".
Meilleures salutations scoutes,
la 41e
P.S. Si ce n'est pas encore fait, sachez qu'il ne vous reste plus que 3 jours pour l'inscription et le paiement du week-end d'unité...
Chers parents, chers scouts,
Voici un bref courrier à propos de JAMbe, le rassemblement des scouts et guides de Belgique qui a lieu le dimanche 29 avril en point d’orgue de cette année du Centenaire. Le chiffre est tombé récemment : nous sommes 94.000 inscrits. Vous avez bien lu, il n’y a pas de faute de frappe… Ce sera le plus grand événement scout de l’Histoire du Monde, et le plus grand rassemblement de jeunes ayant jamais eu lieu en Belgique. Et pour cause : près de 1% de la population belge s’y trouvera !
L’organisation demande à chaque unité de confirmer le nombre de participants pour la fin du mois de février. Il est certain que pour mettre sur pied un événement de cette ampleur répondant aux normes de sécurité et de qualité indispensables, il est impératif de connaître la quantité de monde à accueillir.
Nous vous prions donc de contacter au plus vite l’animateur responsable de la (ou des) section(s) de votre(vos) enfant(s) et de lui préciser leur présence ou leur absence avant le 25 février.
À noter que la PAF demandée pour cette journée s’élève à 3,50€ par personne, chaque section prenant en charge les 3,50€ restant. Les infos pratiques (paiement, rendez-vous, etc.) vous seront communiquées en temps utile. Sachez déjà que la journée sera un peu plus longue que le 10h-18h habituel.
Pour conclure, nous réitérons le message lancé dernièrement : pour encadrer ces 90.000 scouts, il faut à peu près 10.000 personnes ! Les organisateurs lancent donc un appel à toutes les bonnes volontés. Il y en a pour tous les goûts : logistique, animation, encadrement, sécurité, etc. L’idéal est d’être disponible dès le samedi 28 (mais ce n’est pas obligatoire). Contactez-nous…
À votre disposition pour toute information complémentaire,
la 41e
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